
Pour un voyage en toute sécurité à Johannesburg
Johannesburg est réputé pour être une ville dangereuse, pour être une cité où la criminalité est omniprésente. De telles rumeurs ont de quoi décourager ceux qui ont des envies d’un séjour sud-africain. Mais on dit aussi de Johannesburg que c’est un deuxième Paris, lumineuse, moderne, dynamique et attirante. Alors, que faire ?
Soyez vigilant
Comme pour tout voyage dans un pays étranger, un voyage sur le sol sud-africain peut comporter des risques, notamment si on est trop sûr de soi et si on ne prend aucune mesure pour se protéger. Donc, voici ce que vous devez faire pour ne pas être victime d’un criminel. Pour votre voyage pour Johannesburg, pensez à enveloppez vos bagages dans du plastique pour que personne ne soit tentée de les forcer avant qu’elles n’arrivent au tapis roulant. Une fois sur place, pour vos sorties nocturnes, prenez uniquement le taxi si vous êtes seul, relevez les vitres et verrouillez les portières (à faire même en plein jour). Si vous louez une voiture pour vos déplacements, garez-la dans un endroit sûr et jamais dans un endroit isolé.
Des précautions s’imposent
Oui, Johannesburg est assez dangereux si vous n’y prenez garde mais beaucoup de voyageurs en sont revenus sans le moindre mal. Le plus important, c’est de prendre certaines précautions essentielles, par exemple, gardez vos documents personnels ou confidentiels ainsi que vos objets de valeur dans votre chambre d’hôtel ou demandez à les placer dans un coffre. Ne faites jamais étalage de vos appareils photo, ordinateur, tablette, téléphone portable ou bijoux en or, en argent. Divisez les liquidités que vous avez et mettez-les dans plusieurs endroits : poche interne, sac à dos, etc. Gardez toujours de la monnaie sur vous pour ne pas avoir à sortir les grosses coupures en public.