admin Publié le 13h05

Quelles destinations de croisière privilégiées selon la saison ?

Partir en croisière en toute saison, c’est possible à condition de bien choisir sa destination. Cette sélection ne s’anticipe pas étant donné que plusieurs critères entrent en jeu. Cette rubrique vous donne une idée sur les lieux à parcourir en croisière selon la saison.

Au printemps

Si vous appréciez tout particulièrement la chaleur des pays tropicaux, choisissez le Moyen-Orient. Partez à la découverte de l’Égypte, de la Jordanie et de la Mésopotamie en optant pour cette destination. Profitez d’un climat chaud en longeant la Méditerranée. Vous pouvez également opter pour l’Europe occidentale en partant en croisière sur les grands fleuves d’Europe comme le Rhin ou encore la Seine. Durant le printemps, les paysages hauts en couleur égayeront votre traversée. D’autant plus que les fleuves européens vous offrent une belle vue d’ensemble sur certains monuments.

En été

Les destinations sont plus nombreuses en été. Vous pouvez par exemple longer les côtes de la Mer Baltique tout en vous imprégnant des cultures de Copenhague, de Stockholm ou d’Helsinki. Vous pouvez même poursuivre votre périple jusqu’en Norvège pour plonger totalement dans un bain de cultures. En outre, il vous est aussi possible de parcourir la Polynésie, l’Amérique du Nord ou encore le Danube en croisière durant cette saison. Profitez de vos escales pour vous délecter des spécialités locales et admirer les richesses architecturales qui caractérisent chaque pays.

En automne

L’automne est une période propice pour parcourir les îles Canaries et les îles grecques. Ces archipels profitent du soleil presque toute l’année, au plus grand bonheur des adeptes de croisière. Vous y baignerez dans une mer chaude tout en vous y imprégnant d’une culture riche.Les îles de l’océan Indien constituent également une excellente alternative si vous souhaitez partir plus loin et découvrir de nouveaux horizons. Les Maldives, la Réunion, Maurice et les Seychelles vous convient à la pratique d’activités nautiques stimulantes et entraînantes comme la plongée sous-marine ou encore la pêche.

En hiver

Explorez des mers chaudes en hiver en choisissant des pays de la zone tropicale. Vous pouvez par exemple choisir l’Afrique en longeant l’océan Indien ou encore l’Amérique du Sud. L’Antarctique se révèle également être un excellent choix si vous préférez admirer des animaux que vous ne risquez pas de voir pendant l’année comme les otaries et les phoques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *