admin Publié le 11h43

Nos conseils pour bien organiser votre voyage pour Cuba

Cuba est un pays riche en culture et caractérisé par un climat tropical. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle cette contrée est considérée comme une destination de vacances idéale. Tour d’horizon sur les préparatifs à envisager avant de partir à Cuba.

Choisir la bonne saison

À Cuba, il n’y a ni automne ni printemps. Seules deux saisons marquent l’année, à savoir la saison sèche et fraîche qui va de novembre à mai et la saison humide et chaude qui va de juin à octobre. Privilégiez la saison sèche pour profiter d’un climat tempéré et sec du pays. Voyager à Cuba en cette saison vous évitera de traverser les périodes cycloniques qui se situent entre septembre et octobre. Si vous prévoyez néanmoins d’y passer un séjour pendant cette période, les autorités locales y sont plutôt bien préparées. Vous n’aurez donc pas à craindre pour votre sécurité en cas de tempête ou d’ouragan.

La réservation des billets

Visez la saison basse pour réserver vos billets. De cette façon, vous bénéficiez d’un tarif réduit. À cet effet, réservez vos vols entre fin octobre et mi-décembre ou encore entre mars et mai. En cette période, l’alerte ouragan prend fin et les touristes n’affluent pas dans le pays. Il est même envisageable de négocier les tarifs avec votre agence. En été, les prix connaissent une forte hausse puisque cette période concorde aussi avec les vacances dans le pays. Pour vous donner une idée, sachez que les tarifs peuvent aller jusqu’à 1 000 euros plus chers que durant la saison basse.

Choisir le bon hôtel

Pour que votre voyage se déroule au mieux, réservez une chambre dans un hôtel club. Bénéficiez d’un hébergement de haut standing pour seulement 70 euros la nuit dans ce cas. Bien entendu, pensez à réserver plusieurs semaines à l’avance si vous prévoyez d’y séjourner durant les fêtes de fin d’année ou au cours des vacances d’été.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *