admin Publié le 14h53

Qu’est-ce qu’un visa ?

Voulez-vous parcourir le monde, ou partir pour un voyage d’affaires ? Avez-vous besoin des vacances sur une magnifique île à l’autre bout du monde ? Dans tous les cas, il faut passer par les différentes formalités administratives. Obtenir un visa fait partie des conditions à remplir pour pouvoir voyager à l’étranger. Dans les prochains paragraphes, vous allez comprendre ce qu’il faut savoir sur cette autorisation d’entrée dans un pays différent du vôtre.

Il existe différents types de visas

Le visa est un simple document qui donne à une personne le droit d’entrer dans un territoire étranger, pour une durée et un motif bien définis à l’avance. Il est tout à fait possible d’obtenir cette autorisation pour étudier, travailler ou visiter un pays étranger. Et si vous voulez faire des affaires ou voyager dans le cadre du PVT, ce document peut être indispensable pour vous. Cela signifie qu’il existe plusieurs catégories de visas selon le type de votre séjour. Pour le visa tourisme, le prix change en fonction de votre pays d’accueil. Pour séjourner moins de 3 mois en Australie par exemple, il faut un visa eVisitor ou encore un ETA. Pour un long séjour de plus d’un trimestre, de 6 ou 12 mois, il faut un Visitor visa. Son coût est de 130 à 335 dollars australiens.

Les pays où les Français sont exemptés de visa pour faire du tourisme

Certains pays n’exigent pas l’obtention d’un visa pour les ressortissants français si c’est pour une raison touristique. Vous pouvez visiter librement les Philippines pendant 30 jours et pas plus. Le Sénégal, le Brésil, le Panama ainsi que la Tunisie ne demandent pas aussi le visa aux Français pour un séjour de 90 jours maximum. Les destinations les plus chères en termes de visa sont la Chine, entre 35 et 100 euros, puis le Cameroun, à 115 euros. Puis, vous pouvez faire une entrée simple ou des entrées multiples. La première vous permet d’entrer et de quitter le territoire une fois le séjour terminé. Le visa ne sera plus valide dès que vous avez franchi les frontières. Dans le cas des entrées multiples, vous pouvez entrer et sortir du territoire comme vous voulez tant que le visa reste valide. Quoi qu’il en soit, étant Français, vous pouvez vous rendre sans visa dans l’un des pays membres de l’Espace économique européen (EEE).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *