Villa In Provence https://www.villa-in-provence.net location de logements de vacances, tourisme & voyage Wed, 09 Feb 2022 06:44:54 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.5.3 Le Luberon, une destination exceptionnelle ! https://www.villa-in-provence.net/2022/02/09/le-luberon-une-destination-exceptionnelle/ https://www.villa-in-provence.net/2022/02/09/le-luberon-une-destination-exceptionnelle/#respond Wed, 09 Feb 2022 06:44:54 +0000 https://www.villa-in-provence.net/?p=120 Pour vos vacances en Provence, le Lubéron est un excellent choix. Peut-être que vous n’y avez jamais mis les pieds et que vous n’y connaissez personne. Il n’empêche que le Luberon est une destination à privilégier, elle regorge de sites d’intérêt et de lieux magnifiques.

De nombreuses activités et beaucoup de visites à faire dans le Lubéron

Le Luberon est une terre authentique, offrant des panoramas majestueux et riche de merveilles naturelles. Situé entre les Alpes et la Méditerranée, il vous propose une foule de visites et d’activités. Depuis ses villages perchés, vous avez des vues uniques sur les alentours. Les coquelicots et la lavande s’étendant à l’infini, sous un soleil brillant de mille feux, sont un régal pour les yeux. Ces couleurs chatoyantes, avec l’ocre des falaises et le bleu du ciel, sont un plaisir constant dans le Luberon.

Mais parlons en particulier des Ocres du Luberon. A partir du village de Roussillon en passant par les Mines de Bruoux jusqu’à Rustrel, l’ocre se décline à l’envi. Un camaïeu de rouges profonds, de jaunes lumineux et d’oranges s’offre à vous. Ces vastes étendues d’ocres sont à elles seules un spectacle qui ne vous lassera jamais.

Mais le Luberon, c’est aussi un patrimoine naturel et culturel qui n’a pas d’égal. Côté nature, il y a le Parc Régional Naturel du Luberon qui est classé Géoparc par l’UNESCO. Côté culture, le Luberon compte de nombreux monuments historiques. Dans ses parties nord et sud, les châteaux ne manquent pas, visitez sans faute le château du Marquis de Sade. Puis, allez faire un tour aux ouvrages et vestiges romains tels que le Pont Julien à Bonnieux. Le Luberon possède aussi des abbayes et des cathédrales de grande beauté ainsi que des églises typiques.

Les sites incontournables et le camping où réserver

Certains des villages du Luberon sont classés “Plus beaux villages de France”, ce qui s’ajoute à sa renommée. Si votre séjour n’est pas assez long, visitez au moins Roussillon, Gordes ou Lourmarin. Buoux et son fort, Lioux et ses falaises, Oppedette et ses gorges comptent également parmi les incontournables du Luberon. Pour explorer certains de ces sites, enfourchez un vélo et empruntez la véloroute du Calavon. Loin de la circulation, ce sentier, anciennement voie ferrée et reliant Cavaillon à Apt, est tranquille et sécurisé.

Si vous êtes plus aventurier, pédalez plutôt sur les routes sinueuses et escarpées des villages perchés. Mais pour satisfaire vos enfants, allez tous ensemble faire une balade en canoë sur la Sorgue à Fontaine de Vaucluse. Ou bien choisissez le parc accrobranche de Saumane ou la Via Ferrata de Cavaillon.

Cependant, avant de profiter des ressources du Luberon, où dormir ? Le camping dans le Luberon, c’est le meilleur choix en matière d’hébergement. Le camping est la formule de séjour la plus abordable. Faire du camping dans le Luberon, c’est s’offrir des vacances en étant au cœur de la nature. C’est aussi l’assurance d’un séjour en toute liberté, de journées d’activités variées et de nuits calmes. Vous avez le choix entre des emplacements, des mobil-homes, des chalets ou des bungalows.

]]>
https://www.villa-in-provence.net/2022/02/09/le-luberon-une-destination-exceptionnelle/feed/ 0
Les précautions à prendre pour un voyage en Birmanie https://www.villa-in-provence.net/2021/02/09/les-precautions-a-prendre-pour-un-voyage-en-birmanie/ https://www.villa-in-provence.net/2021/02/09/les-precautions-a-prendre-pour-un-voyage-en-birmanie/#respond Tue, 09 Feb 2021 06:32:59 +0000 http://www.villa-in-provence.net/?p=113 Le Myanmar, anciennement connu comme la Birmanie, fait partie des destinations prisées en Asie du Sud-Est par les voyageurs en quête de dépaysement. Depuis son ouverture au monde en 1996, le pays aux mille pagodes appelle à la découverte pour la beauté de ses paysages, l’hospitalité de ses habitants et la richesse de son patrimoine historique ainsi que culturel. Cependant, que ce soit pour votre santé ou votre sécurité, il y a certaines précautions à prendre afin d’éviter que votre séjour en Birmanie ne se transforme en mauvaise aventure.

Ce qu’il faut savoir sur la vaccination

Certes, aucun vaccin n’est obligatoire pour voyager au Myanmar. Toutefois, certains vaccins sont vivement recommandés tels que les vaccins contre l’hépatite A et la fièvre typhoïde. Il est aussi impératif que vous soyez à jour pour les vaccins universels contre la diphtérie, le tétanos, l’hépatite B, la polio et la coqueluche.

Dans le cas où vous prévoyez un séjour prolongé de plus de 48 h dans les zones rurales, un vaccin préventif contre la rage est fortement recommandé étant donné que les chiens sont souvent porteurs de maladies. L’encéphalite japonaise est aussi une maladie grave qui sévit en permanence et sa vaccination est plus que recommandée surtout si vos séjours ruraux sont particulièrement longs, notamment à proximité des zones de rizières.

Il est aussi conseillé de garder votre carnet de vaccination à jour et de consulter votre médecin avant votre départ. En vous renseignant auprès d’une agence spécialisée comme Prestige Voyages Birmanie, vous aurez accès à certaines recommandations sanitaires mises en avant par le site pendant que vous organisez votre voyage.

Les risques et les précautions à prendre en compte

Lorsque vous voyagez dans un pays étranger, vous découvrirez un mode de vie totalement différent de ce que vous connaissez. Le Myanmar ne fait pas exception et pour pleinement apprécier vos vacances au pays des mille pagodes, vous devez adopter certaines précautions tout au long de votre séjour.

  • Il est fortement déconseillé de boire l’eau du robinet. À la place, préférez l’eau en bouteille et vérifiez bien qu’elle est fermée et scellée. Il est également conseillé d’éviter les glaces et les glaçons sauf s’ils viennent des établissements de standing internationaux. Prenez également garde à ne pas abuser de sodas de mauvaise qualité.
  • Les diarrhées ne sont pas rares et elles peuvent être causées par la fatigue due au voyage ou à un manque de confort. Ce genre de désagrément risque de mettre à mal vos vacances, alors n’hésitez pas à consulter un médecin pour qu’il puisse vous prescrire le traitement adéquat.
  • Les moustiques sont un autre désagrément qui risque de perturber votre séjour. Par exemple, la dengue peut être transmise par les moustiques. Mises à part les spirales, munissez-vous d’une bonne lotion antimoustiques pour y remédier. Assurez-vous d’enduire les parties découvertes de votre corps toutes les 4 heures minimum et éviter de mettre des lotions corporelles parfumées. Dans votre chambre, veillez à dormir sous un moustiquaire imprégné d’insecticide.
  • Comme il y a un risque que vous souffriez de maux de gorge ou d’angines, il est conseillé de prévoir le nécessaire (pastilles, atomiseur, etc.).

La sécurité au Myanmar

Si vous vous posez des questions concernant la sécurité en Birmanie, rassurez-vous, car il s’agit d’un pays sûr pour les touristes. Cependant, vous devez faire preuve de bon sens et faire attention à ne pas exposer vos objets de valeur comme n’importe où ailleurs. Par exemple, les cas d’arnaques au change sont également fréquents, alors assurez-vous de faire vos opérations de change dans une banque ou un money change officiel et de recompter votre argent avant de quitter le comptoir.

Des cas d’agressions sexuelles sont déplorés dans le pays notamment durant le Thingyan Festival ayant lieu en avril, mais cela ne veut pas dire que le Myanmar est devenu dangereux pour les femmes qui voyagent seules. Toutefois, les débardeurs, les mini-jupes, les shorts et le décolleté plongeant sont considérés comme des tenues provocantes dans un pays où les femmes couvrent leurs jambes et leurs épaules.

Pour finir, ne vous amusez pas à pénétrer dans les zones interdites aux étrangers au risque de vous attirer des problèmes. Ayez toujours le réflexe de consulter la liste des régions ouvertes ou « permitted areas » pour savoir quelles zones vous sont accessibles. Prenez le temps de lire les recommandations du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.

]]>
https://www.villa-in-provence.net/2021/02/09/les-precautions-a-prendre-pour-un-voyage-en-birmanie/feed/ 0
Premier voyage au Canada : 6 choses essentielles à connaître https://www.villa-in-provence.net/2021/02/05/premier-voyage-au-canada-6-choses-essentielles-a-connaitre/ https://www.villa-in-provence.net/2021/02/05/premier-voyage-au-canada-6-choses-essentielles-a-connaitre/#respond Fri, 05 Feb 2021 11:08:14 +0000 http://www.villa-in-provence.net/?p=112 Que vous soyez à la recherche d’une nature incomparable ou que vous soyez prêt à vous plonger dans les villes les plus branchées de la région, le Canada vous satisfera. Le pays lui-même est vaste. Il possède 16 sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO et la plus longue saison de ski au monde.

Avec un climat qui a tendance à être froid, les habitants ont eu l’idée d’inventer la délicieuse et réconfortante poutine. Le Grand Nord Blanc est également le foyer des personnes les plus amicales de la planète. Cependant, il y a tellement plus à découvrir, alors voici le top 6 des choses à savoir avant votre tout premier voyage au Canada. 

1.     La météo au Canada

Le Canada est un pays immense avec un paysage extrêmement varié d’un océan à l’autre. Donc, en fonction de la partie du pays que vous visitez, assurez-vous de faire vos valises pour s’adapter aux différentes températures.

Si vous prévoyez de circuler au Canada, assurez-vous de vérifier les conditions météorologiques avant de partir. Vérifiez également les fermetures de routes. Cela vous évitera beaucoup de frustration durant votre séjour au Canada.

Êtes-vous sur le point d’organiser un voyage exceptionnel dans le Grand Nord Blanc ? Faites confiance à des experts du séjour luxueux comme Voyages Canada Marco vasco pour une escapade des plus mémorables.

2.     La haute saison au Canada

L’été est la période la plus chargée de l’année et les Canadiens aiment profiter au maximum des mois les plus chauds. Cependant, pour éviter les foules et les prix de vol plus élevés, il est préférable de s’y rendre au printemps et à l’automne (septembre – novembre).

Si vous allez au Canada pour son expérience incroyable de ski, alors la visite en hiver sera votre tasse de thé. Whistler et mont Tremblant font partie des villes hivernales préférées de nombreux touristes.

3.     La langue parlée dans le Grand Nord Blanc

Bien que la plupart des gens parlent anglais au Canada, il y a aussi une énorme population francophone avec plus de 7,2 millions de personnes ayant le Français comme langue maternelle. C’est l’une des langues officielles du pays et elle est principalement parlée au Québec, mais vous trouverez de plus petites communautés francophones dans des régions comme le Nouveau-Brunswick, l’Ontario et le Manitoba.

4.     Les lieux à visiter au Canada

Le vaste espace du Canada abrite quelques-unes des villes urbaines les plus cool et les parcs nationaux les plus impressionnants. Voici le top 5 des endroits à visiter au Canada :

Vancouver

La plus grande ville de la Colombie-Britannique, Vancouver est l’incarnation de la fraîcheur avec sa scène gastronomique et artisanale animée, ainsi que ses paysages époustouflants.

Toronto

L’une des villes les plus diversifiées au monde, vous pouvez entendre plus de 140 langues parlées à Toronto, plus de la moitié des résidents étant nés à l’extérieur du Canada. C’est une ville passionnante bien connue pour sa scène musicale et festive, ainsi que pour ses nombreux restaurants réputés.

Québec

Avec une forte ambiance européenne, nord-américaine et canadienne, Québec est une ville fascinante et historique. La plupart des habitants parlent français et l’architecture est parmi les plus jolies du pays.

Montréal

La plus grande ville du Québec, il y a beaucoup à aimer dans cette métropole animée. Elle est située sur une île du fleuve Saint-Laurent et regorge de musées et de galeries.

Whistler

Pour une expérience locale, dirigez-vous vers un lac gelé pour le hockey sur glace, la pêche sur glace.

5.     Se déplacer au Canada

Se rendre d’un endroit à un autre au Canada est certainement quelque chose que vous voulez planifier. Ce n’est pas aussi facile que de sauter dans le train comme en Europe. Il est suggéré de choisir simplement une partie du pays à visiter si vous manquez de temps. Dans le cas où vous prévoyez de faire un voyage plus long, pensez à louer une voiture.

Dans les grandes villes, vous trouverez divers modes de transport comme un métro et des bus. Vous trouverez également des taxis et des Uber dans toutes les grandes zones urbaines. Vancouver dispose du SkyTrain ainsi que le transport urbain habituel. Vous trouverez également des bus régionaux tels que Greyhound ou GO Bus. Encore une fois, la location d’une voiture sera votre meilleur choix si vous cherchez à vous déplacer dans des zones non urbaines.

6.     Le visa et l’assurance voyage

Certaines nationalités exigent un visa ETA pour le Canada. Il peut être acheté en ligne et c’est assez bon marché. Il est actuellement obligatoire pour les citoyens français. Pour plus d’informations, prenez toujours le temps de consulter les divers changements sur le site Web officiel.

L’assurance voyage est essentielle où que vous alliez, mais surtout si vous participez à des sports d’hiver, faites de la randonnée ou faites un road trip au Canada. Vous ne savez jamais ce qui va se passer et il vaut mieux être couvert, juste au cas où.

 

]]>
https://www.villa-in-provence.net/2021/02/05/premier-voyage-au-canada-6-choses-essentielles-a-connaitre/feed/ 0
Séjour en Birmanie : top 3 des plus beaux sites à voir https://www.villa-in-provence.net/2021/02/01/sejour-en-birmanie-top-3-des-plus-beaux-sites-a-voir/ https://www.villa-in-provence.net/2021/02/01/sejour-en-birmanie-top-3-des-plus-beaux-sites-a-voir/#respond Mon, 01 Feb 2021 06:17:12 +0000 http://www.villa-in-provence.net/?p=111 Pays d’Asie du Sud-Est, la Birmanie fait partie des destinations à visiter au moins une fois. La Birmanie se caractérise par de beaux paysages, des sites culturels et historiques. Vous souhaitez réveiller l’âme d’aventurier qui sommeille en vous ? Vous êtes à la recherche de dépaysement et vous souhaitez vivre de nouvelles expériences ? La Birmanie est une destination parfaite pour vous. Afin de profiter des charmes du pays, il est conseillé de bien sélectionner les sites à visiter, lors d’un séjour. Retrouvez ci-après quelques-uns des sites les plus incontournables de la Birmanie.

Visiter Bagan, le site incontournable de la Birmanie

Lors d’un voyage en Birmanie, il est impossible de ne pas passer voir Bagan. Il s’agit de l’un des sites archéologiques les plus impressionnants de toute l’Asie. Pour profiter pleinement des charmes du site et du reste du pays, pourquoi ne pas opter pour un séjour sur mesure en Birmanie ? Avec ce type de voyage, vous n’aurez plus à vous occuper des différents détails de votre séjour. En ce qui concerne Bagan, sachez que le site est inscrit au patrimoine mondial de l’humanité. Il compte plus de 2 000 monuments religieux (pagodes, temples et monastères). La durée minimale conseillée pour la visite est de deux jours.

Comme il est impossible de visiter tous les monuments, pensez à sélectionner ceux qui vous intéressent le plus. Parmi les plus populaires figure, par exemple, le temple Sulamani qui a été construit en 1183. Son nom signifie « joyau de la couronne » et se distingue par ses ornements extérieurs et intérieurs. Le temple d’Htilominlo, le temple Thatbyinnyu et le temple Dhammayangyi figurent aussi parmi les incontournables de Bagan.

Explorer Yangon, l’une des plus grandes villes birmanes

Yangon figure généralement dans le circuit lors d’un voyage en Birmanie. La ville attire les visiteurs par son effervescence, son folklore, son modernisme et sa culture. Au programme, prévoyez de visiter la pagode Shwedagon. C’est l’un des sites bouddhistes les plus sacrés de tout le pays. Le site s’étend sur plus de 6 hectares. Son stupa mesure cent mètres et est entièrement recouvert de feuilles d’or.

Pour poursuivre votre découverte d’Yangon, pourquoi ne pas visiter ses lacs ? Le lac Kandawgyi offre un spectacle tout simplement impressionnant à la fin de la journée. En effet, lors du coucher du soleil, la pagode Swedagon se reflète sur les eaux du lac. Vous souhaitez vous éloigner de l’ambiance urbaine de la ville ? Le rendez-vous incontournable est le lac Inya. Il offre une promenade calme et paisible. Si vous avez du temps devant vous, d’autres sites sont intéressants à découvrir. C’est le cas, du musée national, du Peolple’s Park et des marchés d’Yangon.

Tomber sous le charme de Mandalay

La ville de Mandalay se trouve au nord du pays. C’est une ancienne capitale royale qui a su garder son charme et son authenticité. Vous pouvez rejoindre Mandalay depuis Bagan en bateau. Ce qui offre l’occasion de se déplacer en Birmanie, autrement qu’en bus. Le palais royal Mandalay se trouve au centre de la ville. Une fois sur place, vous aurez l’occasion de visiter des pagodes et des monastères comme le monastère de Shwenandaw, le monastère Maha Atulawaiyan et la pagode Sandamuni.

Pour avoir une vue panoramique sur Mandalay, ne manquez pas de passer une demi-journée à la colline de Mandalay. Au sommet, vous trouverez le Sutaungpyae Paya. La colline de Sagaing en vaut aussi le détour. Il s’agit de l’un des principaux centres bouddhistes de tout le pays. La colline compte plus de 600 monastères et tours. Vous souhaitez découvrir les charmes du pays d’antan ? La visite du village ancien d’Inwa et du village ancien de Mingun est à planifier.

]]>
https://www.villa-in-provence.net/2021/02/01/sejour-en-birmanie-top-3-des-plus-beaux-sites-a-voir/feed/ 0
Avec un budget serré, comment voyager ? https://www.villa-in-provence.net/2020/11/12/avec-un-budget-serre-comment-voyager/ https://www.villa-in-provence.net/2020/11/12/avec-un-budget-serre-comment-voyager/#respond Thu, 12 Nov 2020 15:03:04 +0000 http://www.villa-in-provence.net/?p=22 Cela fait longtemps que vous rêviez de partir en voyage mais année après année, vous n’aviez d’autre choix que de repousser ce projet, faute d’argent. Mais savez-vous qu’il vous est tout de même possible de voyager malgré un budget serré ? Il suffit d’être prêt à l’aventure, d’être pétri de bonne volonté et désirer à tout prix partir. Quelques astuces supplémentaires pourraient vous aider également. En voici quelques-unes.

Economisez !

Vous direz peut-être : « comment économiser quand on n’a déjà que très peu ? » C’est à votre portée et quand on dit économiser, cela ne veut pas dire mettre des centaines d’euros de côté chaque semaine. Il suffit de quelques euros que vous déposerez dans votre tirelire chaque week-end par exemple et chaque fin du mois, faites-en le compte. Vous seriez étonné de ce que vous avez pu économiser, mine de rien. Maîtrisez-vous pour ne pas faire d’achats inutiles en vue de votre voyage. Chaque jour, contentez-vous du strict minimum. Mieux, pourquoi ne pas voir si vous pouvez vendre des affaires dont vous ne vous servez plus ? Arrêtez d’acheter des plats préparés, ils vous ruinent, même si vous ne vous en rendez pas compte.

Choisissez la basse saison

Décider de ne partir qu’en basse saison est une autre astuce qui vous fera faire des économies. Calez vos congés pour l’intersaison, car les prix des billets d’avion, d’hôtel et même les menus dans les restaurants sont moins chers qu’en saison. L’entrée dans certains sites et les loisirs aussi sont à prix très abordables et carrément très bas dans la majorité des destinations. Dans certains pays comme la Chine, la négociation fait partie du jeu, donc, n’hésitez pas à discuter le prix d’une chambre par exemple. Votre voyage vous coûtera trois, voire quatre fois moins cher.

]]>
https://www.villa-in-provence.net/2020/11/12/avec-un-budget-serre-comment-voyager/feed/ 0
Les voyages en bus sont-ils pour vous ? https://www.villa-in-provence.net/2020/07/15/les-voyages-en-bus-sont-ils-pour-vous/ https://www.villa-in-provence.net/2020/07/15/les-voyages-en-bus-sont-ils-pour-vous/#respond Wed, 15 Jul 2020 11:34:12 +0000 http://www.villa-in-provence.net/?p=8 Est-ce que vous avez déjà envisagé ne serait-ce qu’une fois de partir en voyage en bus ? Savez-vous qu’un tel voyage est possible que vous voyagiez en solitaire ou à plusieurs ? Si voyager en bus n’a jamais effleuré votre esprit, il est temps de vous pencher sur le sujet afin de déterminer si vous ne passez pas à côté d’une belle opportunité et surtout pour rectifier le tir.

Pourquoi voyager en bus ?

Peut-être que pour vous, le bus est uniquement destiné à vos déplacements en ville, pour aller au travail, au supermarché, chez les amis et la famille, mais pas pour des voyages touristiques. Or, aujourd’hui, et de plus en plus, le bus est devenu un mode de transport à la mode et très apprécié. Pourquoi cela ? La première raison en est que le bus est à très bon prix, pour ne pas dire à tout petit prix. Vous pouvez voyager en bus sans vous ruiner pour vous rendre en Angleterre, en Allemagne, en Italie ou en Espagne. De plus, par rapport à une voiture, et même en comparaison avec l’avion, le bus vous offre davantage d’espace, ce qui veut dire un maximum de confort.

Les bonnes raisons de prendre le bus

Avec un bus, vous êtes en voiture, en quelque sorte, mais pas dans la vôtre et ce n’est pas vous qui conduisez. Concrètement, cela signifie moins de fatigue pour vous, et possibilité même de vous reposer si vous partez pour aller vous détendre quelque part. Vous avez tout le loisir d’admirer le paysage tout en écoutant de la musique, jouer à jeu dans votre téléphone portable ou sur votre tablette. Vous avez toute latitude pour bosser sur un dossier important à boucler rapidement ou à lire un bouquin.

]]>
https://www.villa-in-provence.net/2020/07/15/les-voyages-en-bus-sont-ils-pour-vous/feed/ 0
Qu’est-ce qu’un visa ? https://www.villa-in-provence.net/2020/04/27/quest-ce-quun-visa/ https://www.villa-in-provence.net/2020/04/27/quest-ce-quun-visa/#respond Mon, 27 Apr 2020 12:53:27 +0000 http://www.villa-in-provence.net/?p=23 Voulez-vous parcourir le monde, ou partir pour un voyage d’affaires ? Avez-vous besoin des vacances sur une magnifique île à l’autre bout du monde ? Dans tous les cas, il faut passer par les différentes formalités administratives. Obtenir un visa fait partie des conditions à remplir pour pouvoir voyager à l’étranger. Dans les prochains paragraphes, vous allez comprendre ce qu’il faut savoir sur cette autorisation d’entrée dans un pays différent du vôtre.

Il existe différents types de visas

Le visa est un simple document qui donne à une personne le droit d’entrer dans un territoire étranger, pour une durée et un motif bien définis à l’avance. Il est tout à fait possible d’obtenir cette autorisation pour étudier, travailler ou visiter un pays étranger. Et si vous voulez faire des affaires ou voyager dans le cadre du PVT, ce document peut être indispensable pour vous. Cela signifie qu’il existe plusieurs catégories de visas selon le type de votre séjour. Pour le visa tourisme, le prix change en fonction de votre pays d’accueil. Pour séjourner moins de 3 mois en Australie par exemple, il faut un visa eVisitor ou encore un ETA. Pour un long séjour de plus d’un trimestre, de 6 ou 12 mois, il faut un Visitor visa. Son coût est de 130 à 335 dollars australiens.

Les pays où les Français sont exemptés de visa pour faire du tourisme

Certains pays n’exigent pas l’obtention d’un visa pour les ressortissants français si c’est pour une raison touristique. Vous pouvez visiter librement les Philippines pendant 30 jours et pas plus. Le Sénégal, le Brésil, le Panama ainsi que la Tunisie ne demandent pas aussi le visa aux Français pour un séjour de 90 jours maximum. Les destinations les plus chères en termes de visa sont la Chine, entre 35 et 100 euros, puis le Cameroun, à 115 euros. Puis, vous pouvez faire une entrée simple ou des entrées multiples. La première vous permet d’entrer et de quitter le territoire une fois le séjour terminé. Le visa ne sera plus valide dès que vous avez franchi les frontières. Dans le cas des entrées multiples, vous pouvez entrer et sortir du territoire comme vous voulez tant que le visa reste valide. Quoi qu’il en soit, étant Français, vous pouvez vous rendre sans visa dans l’un des pays membres de l’Espace économique européen (EEE).

]]>
https://www.villa-in-provence.net/2020/04/27/quest-ce-quun-visa/feed/ 0
Se faire indemniser de la perte des bagages https://www.villa-in-provence.net/2020/04/21/se-faire-indemniser-de-la-perte-des-bagages/ https://www.villa-in-provence.net/2020/04/21/se-faire-indemniser-de-la-perte-des-bagages/#respond Tue, 21 Apr 2020 11:04:53 +0000 http://www.villa-in-provence.net/?p=25 Perdre les bagages à l’aéroport est une situation qui peut arriver à tout touriste alors que cela peut affecter lourdement la qualité de vos vacances. Heureusement qu’elle est couverte par votre assurance voyage. Pour vous faire indemniser, voici les démarches que vous devez suivre.

Déclarer le sinistre

Dès le constat de la perte ou de l’endommagement de vos bagages à l’atterrissage, vous devez immédiatement le signaler auprès du service des bagages de la compagnie aérienne. En principe, les compagnies aériennes vous accordent 48 heures pour le déclarer. Par la suite, vous devez envoyer votre lettre de demande d’indemnisation par lettre recommandée avec accusée de réception à votre compagnie aérienne dans les 21 jours qui suivent le sinistre. Toutefois, il est important de noter que si les bagages que vous avez perdus n’ont pas été déclarés, la responsabilité de votre transporteur ne sera pas retenue.
Par ailleurs, renseignez-vous sur les modalités d’indemnisation de la compagnie aérienne. Effectivement, certaines proposent une indemnisation par l’achat d’articles de première nécessité.

Après la déclaration

Après avoir déclaré la perte de vos bagages, il est maintenant temps d’acheter les articles dont vous aurez besoin pour votre séjour, car il faut admettre qu’il sera difficile d’assurer un excellent séjour avec 0 affaires. Vous devez donc vous procurer quelques effets de première nécessité. Vêtements de rechange, sous-vêtements et affaires de toilettes sont des accessoires indispensables. Mais, attention, il faut conserver précieusement toutes vos factures. Pour plus de sécurité, pensez à bien conserver tous vos documents se rapportant à la déclaration de bagages manquants. Vous en aurez besoin pour suivre l’évolution de la recherche de vos bagages.

Attendre l’indemnisation

Après avoir déclaré la perte de vos bagages auprès de votre compagnie aérienne, vous devez maintenant déclarer le préjudice auprès de votre assureur. En effet, ce dernier couvre vos bagages en soute et en cabine de la perte et de la détérioration. Pour évaluer le montant de l’indemnité, votre compagnie d’assurance aura besoin des différentes pièces justifiant la valeur de vos bagages. Il faut aussi noter que certains assureurs interviennent également dans le cas d’un retard de livraison.

]]>
https://www.villa-in-provence.net/2020/04/21/se-faire-indemniser-de-la-perte-des-bagages/feed/ 0
Nos conseils pour bien organiser votre voyage pour Cuba https://www.villa-in-provence.net/2020/04/12/nos-conseils-pour-bien-organiser-votre-voyage-pour-cuba/ https://www.villa-in-provence.net/2020/04/12/nos-conseils-pour-bien-organiser-votre-voyage-pour-cuba/#respond Sun, 12 Apr 2020 09:43:12 +0000 http://www.villa-in-provence.net/?p=6 Cuba est un pays riche en culture et caractérisé par un climat tropical. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle cette contrée est considérée comme une destination de vacances idéale. Tour d’horizon sur les préparatifs à envisager avant de partir à Cuba.

Choisir la bonne saison

À Cuba, il n’y a ni automne ni printemps. Seules deux saisons marquent l’année, à savoir la saison sèche et fraîche qui va de novembre à mai et la saison humide et chaude qui va de juin à octobre. Privilégiez la saison sèche pour profiter d’un climat tempéré et sec du pays. Voyager à Cuba en cette saison vous évitera de traverser les périodes cycloniques qui se situent entre septembre et octobre. Si vous prévoyez néanmoins d’y passer un séjour pendant cette période, les autorités locales y sont plutôt bien préparées. Vous n’aurez donc pas à craindre pour votre sécurité en cas de tempête ou d’ouragan.

La réservation des billets

Visez la saison basse pour réserver vos billets. De cette façon, vous bénéficiez d’un tarif réduit. À cet effet, réservez vos vols entre fin octobre et mi-décembre ou encore entre mars et mai. En cette période, l’alerte ouragan prend fin et les touristes n’affluent pas dans le pays. Il est même envisageable de négocier les tarifs avec votre agence. En été, les prix connaissent une forte hausse puisque cette période concorde aussi avec les vacances dans le pays. Pour vous donner une idée, sachez que les tarifs peuvent aller jusqu’à 1 000 euros plus chers que durant la saison basse.

Choisir le bon hôtel

Pour que votre voyage se déroule au mieux, réservez une chambre dans un hôtel club. Bénéficiez d’un hébergement de haut standing pour seulement 70 euros la nuit dans ce cas. Bien entendu, pensez à réserver plusieurs semaines à l’avance si vous prévoyez d’y séjourner durant les fêtes de fin d’année ou au cours des vacances d’été.

]]>
https://www.villa-in-provence.net/2020/04/12/nos-conseils-pour-bien-organiser-votre-voyage-pour-cuba/feed/ 0
Quelles destinations de croisière privilégiées selon la saison ? https://www.villa-in-provence.net/2020/02/23/quelles-destinations-de-croisiere-privilegiees-selon-la-saison/ https://www.villa-in-provence.net/2020/02/23/quelles-destinations-de-croisiere-privilegiees-selon-la-saison/#respond Sun, 23 Feb 2020 12:05:58 +0000 http://www.villa-in-provence.net/?p=15 Partir en croisière en toute saison, c’est possible à condition de bien choisir sa destination. Cette sélection ne s’anticipe pas étant donné que plusieurs critères entrent en jeu. Cette rubrique vous donne une idée sur les lieux à parcourir en croisière selon la saison.

Au printemps

Si vous appréciez tout particulièrement la chaleur des pays tropicaux, choisissez le Moyen-Orient. Partez à la découverte de l’Égypte, de la Jordanie et de la Mésopotamie en optant pour cette destination. Profitez d’un climat chaud en longeant la Méditerranée. Vous pouvez également opter pour l’Europe occidentale en partant en croisière sur les grands fleuves d’Europe comme le Rhin ou encore la Seine. Durant le printemps, les paysages hauts en couleur égayeront votre traversée. D’autant plus que les fleuves européens vous offrent une belle vue d’ensemble sur certains monuments.

En été

Les destinations sont plus nombreuses en été. Vous pouvez par exemple longer les côtes de la Mer Baltique tout en vous imprégnant des cultures de Copenhague, de Stockholm ou d’Helsinki. Vous pouvez même poursuivre votre périple jusqu’en Norvège pour plonger totalement dans un bain de cultures. En outre, il vous est aussi possible de parcourir la Polynésie, l’Amérique du Nord ou encore le Danube en croisière durant cette saison. Profitez de vos escales pour vous délecter des spécialités locales et admirer les richesses architecturales qui caractérisent chaque pays.

En automne

L’automne est une période propice pour parcourir les îles Canaries et les îles grecques. Ces archipels profitent du soleil presque toute l’année, au plus grand bonheur des adeptes de croisière. Vous y baignerez dans une mer chaude tout en vous y imprégnant d’une culture riche.Les îles de l’océan Indien constituent également une excellente alternative si vous souhaitez partir plus loin et découvrir de nouveaux horizons. Les Maldives, la Réunion, Maurice et les Seychelles vous convient à la pratique d’activités nautiques stimulantes et entraînantes comme la plongée sous-marine ou encore la pêche.

En hiver

Explorez des mers chaudes en hiver en choisissant des pays de la zone tropicale. Vous pouvez par exemple choisir l’Afrique en longeant l’océan Indien ou encore l’Amérique du Sud. L’Antarctique se révèle également être un excellent choix si vous préférez admirer des animaux que vous ne risquez pas de voir pendant l’année comme les otaries et les phoques.

]]>
https://www.villa-in-provence.net/2020/02/23/quelles-destinations-de-croisiere-privilegiees-selon-la-saison/feed/ 0