admin Publié le 16h03

Avec un budget serré, comment voyager ?

Cela fait longtemps que vous rêviez de partir en voyage mais année après année, vous n’aviez d’autre choix que de repousser ce projet, faute d’argent. Mais savez-vous qu’il vous est tout de même possible de voyager malgré un budget serré ? Il suffit d’être prêt à l’aventure, d’être pétri de bonne volonté et désirer à tout prix partir. Quelques astuces supplémentaires pourraient vous aider également. En voici quelques-unes.

Economisez !

Vous direz peut-être : « comment économiser quand on n’a déjà que très peu ? » C’est à votre portée et quand on dit économiser, cela ne veut pas dire mettre des centaines d’euros de côté chaque semaine. Il suffit de quelques euros que vous déposerez dans votre tirelire chaque week-end par exemple et chaque fin du mois, faites-en le compte. Vous seriez étonné de ce que vous avez pu économiser, mine de rien. Maîtrisez-vous pour ne pas faire d’achats inutiles en vue de votre voyage. Chaque jour, contentez-vous du strict minimum. Mieux, pourquoi ne pas voir si vous pouvez vendre des affaires dont vous ne vous servez plus ? Arrêtez d’acheter des plats préparés, ils vous ruinent, même si vous ne vous en rendez pas compte.

Choisissez la basse saison

Décider de ne partir qu’en basse saison est une autre astuce qui vous fera faire des économies. Calez vos congés pour l’intersaison, car les prix des billets d’avion, d’hôtel et même les menus dans les restaurants sont moins chers qu’en saison. L’entrée dans certains sites et les loisirs aussi sont à prix très abordables et carrément très bas dans la majorité des destinations. Dans certains pays comme la Chine, la négociation fait partie du jeu, donc, n’hésitez pas à discuter le prix d’une chambre par exemple. Votre voyage vous coûtera trois, voire quatre fois moins cher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *