admin Publié le 7h17

Séjour en Birmanie : top 3 des plus beaux sites à voir

Pays d’Asie du Sud-Est, la Birmanie fait partie des destinations à visiter au moins une fois. La Birmanie se caractérise par de beaux paysages, des sites culturels et historiques. Vous souhaitez réveiller l’âme d’aventurier qui sommeille en vous ? Vous êtes à la recherche de dépaysement et vous souhaitez vivre de nouvelles expériences ? La Birmanie est une destination parfaite pour vous. Afin de profiter des charmes du pays, il est conseillé de bien sélectionner les sites à visiter, lors d’un séjour. Retrouvez ci-après quelques-uns des sites les plus incontournables de la Birmanie.

Visiter Bagan, le site incontournable de la Birmanie

Lors d’un voyage en Birmanie, il est impossible de ne pas passer voir Bagan. Il s’agit de l’un des sites archéologiques les plus impressionnants de toute l’Asie. Pour profiter pleinement des charmes du site et du reste du pays, pourquoi ne pas opter pour un séjour sur mesure en Birmanie ? Avec ce type de voyage, vous n’aurez plus à vous occuper des différents détails de votre séjour. En ce qui concerne Bagan, sachez que le site est inscrit au patrimoine mondial de l’humanité. Il compte plus de 2 000 monuments religieux (pagodes, temples et monastères). La durée minimale conseillée pour la visite est de deux jours.

Comme il est impossible de visiter tous les monuments, pensez à sélectionner ceux qui vous intéressent le plus. Parmi les plus populaires figure, par exemple, le temple Sulamani qui a été construit en 1183. Son nom signifie « joyau de la couronne » et se distingue par ses ornements extérieurs et intérieurs. Le temple d’Htilominlo, le temple Thatbyinnyu et le temple Dhammayangyi figurent aussi parmi les incontournables de Bagan.

Explorer Yangon, l’une des plus grandes villes birmanes

Yangon figure généralement dans le circuit lors d’un voyage en Birmanie. La ville attire les visiteurs par son effervescence, son folklore, son modernisme et sa culture. Au programme, prévoyez de visiter la pagode Shwedagon. C’est l’un des sites bouddhistes les plus sacrés de tout le pays. Le site s’étend sur plus de 6 hectares. Son stupa mesure cent mètres et est entièrement recouvert de feuilles d’or.

Pour poursuivre votre découverte d’Yangon, pourquoi ne pas visiter ses lacs ? Le lac Kandawgyi offre un spectacle tout simplement impressionnant à la fin de la journée. En effet, lors du coucher du soleil, la pagode Swedagon se reflète sur les eaux du lac. Vous souhaitez vous éloigner de l’ambiance urbaine de la ville ? Le rendez-vous incontournable est le lac Inya. Il offre une promenade calme et paisible. Si vous avez du temps devant vous, d’autres sites sont intéressants à découvrir. C’est le cas, du musée national, du Peolple’s Park et des marchés d’Yangon.

Tomber sous le charme de Mandalay

La ville de Mandalay se trouve au nord du pays. C’est une ancienne capitale royale qui a su garder son charme et son authenticité. Vous pouvez rejoindre Mandalay depuis Bagan en bateau. Ce qui offre l’occasion de se déplacer en Birmanie, autrement qu’en bus. Le palais royal Mandalay se trouve au centre de la ville. Une fois sur place, vous aurez l’occasion de visiter des pagodes et des monastères comme le monastère de Shwenandaw, le monastère Maha Atulawaiyan et la pagode Sandamuni.

Pour avoir une vue panoramique sur Mandalay, ne manquez pas de passer une demi-journée à la colline de Mandalay. Au sommet, vous trouverez le Sutaungpyae Paya. La colline de Sagaing en vaut aussi le détour. Il s’agit de l’un des principaux centres bouddhistes de tout le pays. La colline compte plus de 600 monastères et tours. Vous souhaitez découvrir les charmes du pays d’antan ? La visite du village ancien d’Inwa et du village ancien de Mingun est à planifier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *