admin Publié le 12h08

Premier voyage au Canada : 6 choses essentielles à connaître

Que vous soyez à la recherche d’une nature incomparable ou que vous soyez prêt à vous plonger dans les villes les plus branchées de la région, le Canada vous satisfera. Le pays lui-même est vaste. Il possède 16 sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO et la plus longue saison de ski au monde.

Avec un climat qui a tendance à être froid, les habitants ont eu l’idée d’inventer la délicieuse et réconfortante poutine. Le Grand Nord Blanc est également le foyer des personnes les plus amicales de la planète. Cependant, il y a tellement plus à découvrir, alors voici le top 6 des choses à savoir avant votre tout premier voyage au Canada. 

1.     La météo au Canada

Le Canada est un pays immense avec un paysage extrêmement varié d’un océan à l’autre. Donc, en fonction de la partie du pays que vous visitez, assurez-vous de faire vos valises pour s’adapter aux différentes températures.

Si vous prévoyez de circuler au Canada, assurez-vous de vérifier les conditions météorologiques avant de partir. Vérifiez également les fermetures de routes. Cela vous évitera beaucoup de frustration durant votre séjour au Canada.

Êtes-vous sur le point d’organiser un voyage exceptionnel dans le Grand Nord Blanc ? Faites confiance à des experts du séjour luxueux comme Voyages Canada Marco vasco pour une escapade des plus mémorables.

2.     La haute saison au Canada

L’été est la période la plus chargée de l’année et les Canadiens aiment profiter au maximum des mois les plus chauds. Cependant, pour éviter les foules et les prix de vol plus élevés, il est préférable de s’y rendre au printemps et à l’automne (septembre – novembre).

Si vous allez au Canada pour son expérience incroyable de ski, alors la visite en hiver sera votre tasse de thé. Whistler et mont Tremblant font partie des villes hivernales préférées de nombreux touristes.

3.     La langue parlée dans le Grand Nord Blanc

Bien que la plupart des gens parlent anglais au Canada, il y a aussi une énorme population francophone avec plus de 7,2 millions de personnes ayant le Français comme langue maternelle. C’est l’une des langues officielles du pays et elle est principalement parlée au Québec, mais vous trouverez de plus petites communautés francophones dans des régions comme le Nouveau-Brunswick, l’Ontario et le Manitoba.

4.     Les lieux à visiter au Canada

Le vaste espace du Canada abrite quelques-unes des villes urbaines les plus cool et les parcs nationaux les plus impressionnants. Voici le top 5 des endroits à visiter au Canada :

Vancouver

La plus grande ville de la Colombie-Britannique, Vancouver est l’incarnation de la fraîcheur avec sa scène gastronomique et artisanale animée, ainsi que ses paysages époustouflants.

Toronto

L’une des villes les plus diversifiées au monde, vous pouvez entendre plus de 140 langues parlées à Toronto, plus de la moitié des résidents étant nés à l’extérieur du Canada. C’est une ville passionnante bien connue pour sa scène musicale et festive, ainsi que pour ses nombreux restaurants réputés.

Québec

Avec une forte ambiance européenne, nord-américaine et canadienne, Québec est une ville fascinante et historique. La plupart des habitants parlent français et l’architecture est parmi les plus jolies du pays.

Montréal

La plus grande ville du Québec, il y a beaucoup à aimer dans cette métropole animée. Elle est située sur une île du fleuve Saint-Laurent et regorge de musées et de galeries.

Whistler

Pour une expérience locale, dirigez-vous vers un lac gelé pour le hockey sur glace, la pêche sur glace.

5.     Se déplacer au Canada

Se rendre d’un endroit à un autre au Canada est certainement quelque chose que vous voulez planifier. Ce n’est pas aussi facile que de sauter dans le train comme en Europe. Il est suggéré de choisir simplement une partie du pays à visiter si vous manquez de temps. Dans le cas où vous prévoyez de faire un voyage plus long, pensez à louer une voiture.

Dans les grandes villes, vous trouverez divers modes de transport comme un métro et des bus. Vous trouverez également des taxis et des Uber dans toutes les grandes zones urbaines. Vancouver dispose du SkyTrain ainsi que le transport urbain habituel. Vous trouverez également des bus régionaux tels que Greyhound ou GO Bus. Encore une fois, la location d’une voiture sera votre meilleur choix si vous cherchez à vous déplacer dans des zones non urbaines.

6.     Le visa et l’assurance voyage

Certaines nationalités exigent un visa ETA pour le Canada. Il peut être acheté en ligne et c’est assez bon marché. Il est actuellement obligatoire pour les citoyens français. Pour plus d’informations, prenez toujours le temps de consulter les divers changements sur le site Web officiel.

L’assurance voyage est essentielle où que vous alliez, mais surtout si vous participez à des sports d’hiver, faites de la randonnée ou faites un road trip au Canada. Vous ne savez jamais ce qui va se passer et il vaut mieux être couvert, juste au cas où.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *