admin Publié le 7h44

Le Luberon, une destination exceptionnelle !

Pour vos vacances en Provence, le Lubéron est un excellent choix. Peut-être que vous n’y avez jamais mis les pieds et que vous n’y connaissez personne. Il n’empêche que le Luberon est une destination à privilégier, elle regorge de sites d’intérêt et de lieux magnifiques.

De nombreuses activités et beaucoup de visites à faire dans le Lubéron

Le Luberon est une terre authentique, offrant des panoramas majestueux et riche de merveilles naturelles. Situé entre les Alpes et la Méditerranée, il vous propose une foule de visites et d’activités. Depuis ses villages perchés, vous avez des vues uniques sur les alentours. Les coquelicots et la lavande s’étendant à l’infini, sous un soleil brillant de mille feux, sont un régal pour les yeux. Ces couleurs chatoyantes, avec l’ocre des falaises et le bleu du ciel, sont un plaisir constant dans le Luberon.

Mais parlons en particulier des Ocres du Luberon. A partir du village de Roussillon en passant par les Mines de Bruoux jusqu’à Rustrel, l’ocre se décline à l’envi. Un camaïeu de rouges profonds, de jaunes lumineux et d’oranges s’offre à vous. Ces vastes étendues d’ocres sont à elles seules un spectacle qui ne vous lassera jamais.

Mais le Luberon, c’est aussi un patrimoine naturel et culturel qui n’a pas d’égal. Côté nature, il y a le Parc Régional Naturel du Luberon qui est classé Géoparc par l’UNESCO. Côté culture, le Luberon compte de nombreux monuments historiques. Dans ses parties nord et sud, les châteaux ne manquent pas, visitez sans faute le château du Marquis de Sade. Puis, allez faire un tour aux ouvrages et vestiges romains tels que le Pont Julien à Bonnieux. Le Luberon possède aussi des abbayes et des cathédrales de grande beauté ainsi que des églises typiques.

Les sites incontournables et le camping où réserver

Certains des villages du Luberon sont classés « Plus beaux villages de France », ce qui s’ajoute à sa renommée. Si votre séjour n’est pas assez long, visitez au moins Roussillon, Gordes ou Lourmarin. Buoux et son fort, Lioux et ses falaises, Oppedette et ses gorges comptent également parmi les incontournables du Luberon. Pour explorer certains de ces sites, enfourchez un vélo et empruntez la véloroute du Calavon. Loin de la circulation, ce sentier, anciennement voie ferrée et reliant Cavaillon à Apt, est tranquille et sécurisé.

Si vous êtes plus aventurier, pédalez plutôt sur les routes sinueuses et escarpées des villages perchés. Mais pour satisfaire vos enfants, allez tous ensemble faire une balade en canoë sur la Sorgue à Fontaine de Vaucluse. Ou bien choisissez le parc accrobranche de Saumane ou la Via Ferrata de Cavaillon.

Cependant, avant de profiter des ressources du Luberon, où dormir ? Le camping dans le Luberon, c’est le meilleur choix en matière d’hébergement. Le camping est la formule de séjour la plus abordable. Faire du camping dans le Luberon, c’est s’offrir des vacances en étant au cœur de la nature. C’est aussi l’assurance d’un séjour en toute liberté, de journées d’activités variées et de nuits calmes. Vous avez le choix entre des emplacements, des mobil-homes, des chalets ou des bungalows.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.